Quelques sources importantes de ce site



fr.wikisource.org

Site communautaire qui permet au auteurs de publier leurs ouvrages en ligne sous l'une des contrats "créative commons". Vous y trouverez de nombreux livres hors droits d'auteur du fait de l'ancienneté surtout dans le domaine de la littérature et sciences sociales.


sciences.ch

Isoz Vincent est l'auteur du site sciences.ch et rédacteur de la plus grande partie de son contenu. Il est ingénieur diplômé en physique (Bachelor of University of Applied Science Western Switzerland/HES) avec une spécialisation en génie nucléaire.


www.astronomes.com

Olivier Esslinger est né à Barr (Alsace) en 1970 et a passé sa jeunesse à Sélestat. Il a obtenu une Maîtrise de physique à l'Université Strasbourg I en 1992, puis un DEA d'astrophysique et techniques spatiales à l'Université Paris VII et à l'Observatoire de Paris en 1994. Il a ensuite passé trois années dans le Département de physique et d'astronomie de l'Université du Pays de Galles à Cardiff et a obtenu un doctorat en astrophysique en 1997... Vous trouverez plus sur le site de l'auteur.